HISTORIQUE

Roland Hernaez arrive à St Germain en Laye en tant qu’éducateur sportif. Il rassemble des jeunes motivés pour découvrir et pratiquer des disciplines martiales encore peu développées en France : Judo, Aïkido, Karaté.

Ce fût le BUDO CLUB de St. Germain, sans doute à l’origine des Arts Martiaux de st Germain.

Le BUDO CLUB s’enrichit d’une nouvelle section : le Shorinji Kempo avec maître Osaka (un des premiers clubs de Shorinji Kempo en France).

Robert Duboust succède à Roland Hernaez dont il fût l’élève et l’assistant. Le BUDO CLUB devient le BUDOKAN de St Germain.

Dès 1968, au Budo Club de St Germain en même temps qu’au Budokan de Rueil-Malmaison, créé par Roland Hernaez, fûrent mises au point les techniques du TAI JITSU.

Création de la Fédération Française de TAI JITSU (FFTJ) par Maître Roland Hernaez qui, après plusieurs stages au Japon sous la direction de Maître Minoru Mochizuki, travailla avec Jim Alcheik dont il rationalisa la méthode.

Au départ de Robert Duboust, l’Association des Arts Martiaux de St Germain (AMSG) est créée. Le premier président est Christian Lefranc.

Le Karaté et le Shorinji Kempo se séparent du groupe.

Le Kung Fu Wushu devient une nouvelle section des AMSG.

Création d’une section Kendo et Iaido.

Création d’une section Nihon Tai Jitsu – Tai Jitsu Self Défense pour les pratiquants majeurs et orientée davantage vers la Self Défense pratique.

Robert Danné succède à Robert Seloudoux en tant que président des AMSG jusqu’en 2022.

Depuis l’été 2022, Fabrice Goude est le nouveau président des Arts Martiaux de St Germain.